Aucun commentaire

La Cote d’Azur à l’heure de l’Europe

  La riviera française a été depuis le 19°siecle toujours ouverte sur l’Europe. L’Europe…jusqu’à la Russie.
Aprés les italiens, les anglais, les russes depuis les anées 1990 ont renoué avec leurs ancêtres aristocrates de la Cour du tsar Nicolas II.
Le 1° écrivain russe à venir fut Nicolas Gogol qui écrivit son roman ” Les âmes mortes ” puis Tolstoi et Tchekov.

Lire la suite

Aucun commentaire

INVESTISSEMENT IMMOBILIER A NICE

 

Nice présente beaucoup d’atouts mais le revers de la médaille est la disponibilité du foncier;en effet,la situation géographique ne permet pas à la ville de s’étendre pour répondre aux nombreuses demandes.La mer et la montagne empêche les constructions .De plus ,la loi “littoral” préserve l’environnement.
Ainsi,l’environnement maritime et les proches montagnes qui contribuent à la beauté et au charme de Nice l’ont préservé d’une urbanisation qui l’aurait endommagé.
Lire la suite

Aucun commentaire

NISSA LA BELLA (Nice la belle en vieux niçois)

Ville de contrastes, entre ombres et lumière, traditions et avant-gardisme, Histoire et futur, Nice ne s’offre qu’à celui qui saura lui plaire.
Riche en histoire mais tournée vers le futur, Nice offre tous les avantages pour une vie agréable: bouillonnante avec ses restaurants typiques, cafés, casinos, carnavals;tranquille avec se parcs, jardins le bord de mer; ou culturelle avec ses théatres, opéra, musées, festival de musique.
Nice a toujours bien accueilli les étrangers: les italiens à la fin du 19ème siècle puis les anglais et les russes.

Lire la suite