Aucun commentaire

INVESTISSEMENT IMMOBILIER A NICE

 

Nice présente beaucoup d’atouts mais le revers de la médaille est la disponibilité du foncier;en effet,la situation géographique ne permet pas à la ville de s’étendre pour répondre aux nombreuses demandes.La mer et la montagne empêche les constructions .De plus ,la loi “littoral” préserve l’environnement.
Ainsi,l’environnement maritime et les proches montagnes qui contribuent à la beauté et au charme de Nice l’ont préservé d’une urbanisation qui l’aurait endommagé.
Cet emplacement exceptionnel fait de Nice un investissement sûr et présente un bon rapport qualité / prix.

Il faut savoir qu’1/4 des investisseurs sont étrangers;ce qui montre l’attrait international et sûr des placements immobiliers sur la riviera française.

Le marché immobilier niçois présente plusieurs possibilités :
-les collines de l’ouest,faciles d’accés par les axes routiers présentent un environnement résidentiel et tranquilles.Le prix moyen du
m2 est de 4000/5000e .
-le centre ville / “Carré d’or” se situe entre 5000et 8000e /m2
-Les collines de Cimiez trés proche du centre par le tramway et voitures présentent les avantages de la ville ,une vue ville et mer exceptionnelle et le calme d’un quartier trés résidentiel.le prix se situe entre 6000 et 8500e.
-La Promenade des Anglais peut dépasser les 10000e
-le quartier du Port ,en pleine rénovation avec le tramway présentent de nombreuses rénovations et se situe entre 4000 et 7000e

Le prix moyen dans l’ancien tourne autour de 3500e / m2 et de 5250e dans le neuf.

Selon les études des notaires,le prix était stable en 2017 mais il est à prévoir une hausse courant 2018.

C’est donc le bon moment d’investir !.